Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande dessinée en ligne et dessin d'humour
24 février 2022

Ce scénariste de bande dessinée is plutôt Good !

Salutations chers amis lecteurs, aujourd'hui je tiens à vous présenter une personne que j'ai eu le plaisir d'interviewer à propos de son métier de scénariste de BD. Il s'agit d'Olivier Andrieu le scénariste de la célèbre BD Franco Belge "Iznogoud"


Il m'a donc parlé des différentes étapes de fabrication d'une planche de BD

Les différentes étapes de l'élaboration d'une planche de BD - Olivier Andrieu, côté BD

Pour illustrer la méthodologie mise en place (qui, je pense, est assez commune à de nombreuses BD), j'ai pris comme exemple la création d'un planche de Voogle, la bande dessinée que je scénariste (et que dessine Gregory Lange) dans Pif. Alors, au début, il y a l'idée, bien sûr.

https://www.olivierandrieu.fr

 

De plus il m'a présenté une bande dessinée qui sera prochainement édité dans un magazine de bande dessinée : Il s'agit d'une BD humoristique sur le monde du travail. On peut notament découvrir son travail de création des personnages, une partie du scénario quelques planches de story board, crayonné, encrage et couleurs. 

Voogle ou la vie dans les start-ups - Olivier Andrieu, côté BD

Travaillant depuis plus de 25 ans dans le monde d'Internet (moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization), j'ai côtoyé durant tout ce temps de nombreuses start-ups, les grandes comme les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) comme les plus petites, et mes contacts au sein de ces entreprises m'ont raconté de nombreuses anecdotes souvent très amusantes sur leur vie au quotidien au sein de ces structures.

https://www.olivierandrieu.fr

Un grand merci Olivier pour cet échange et au plaisir de découvrir tes futures aventures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bande dessinée en ligne et dessin d'humour
Publicité
Archives
Publicité